Wapenunie et l' Unact se sont consultées ces derniers mois en vue de renforcer la coopération dans la défense des intérêts du secteur des armes civiles en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. L'objectif est de combiner tous les efforts dans le "Belgian Weapon Forum". Ce forum a pour but d' obtenir un cadre réglementaire équilibré pour les activités avec des armes à feu. Les valeurs fondamentales seront la sécurité juridique, la responsabilité et la transparence. Le Forum proposera son expertise sur les armes à feu civiles aux décideurs des niveaux international, européen, fédéral et régional.

Les acteurs économiques (tels que les détaillants, stands de tir, les fabricants, ...) peuvent adhérer via Wapenunie (en Flandre ou à Bruxelles) ou Unact (en Wallonie, Bruxelles et la Communauté Germanophone). Les organisations de propriétaires d'armes (comme les fédérations de tir, , les associations d'airsoft, de collectionneurs, les sociétés de chasse, ...) peuvent adhérer. Les propriétaires d'armes individuelles ne peuvent pas être membres du forum. Ils peuvent soutenir les objectifs en adhérant à un membre de l'association (par exemple. AVWL qui défend les intérêts des amateurs d'armes individuelles).

You are here

Organisation

Comité Consultatif

Le Belgian Weapon Forum est une organisation ouverte.
La politique générale et les prises de position sont déterminées par l'organisation en consultation avec toutes les parties prenantes. Cette consultation a lieu au sein d'un Comité Consultatif .
Tous ceux concernés par la régulation des armes à feu peuvent faire connaître leurs vues. Les experts pourront être invités. Une position est ensuite extraite de ce large débat qui s' effectuera sur la plus large base possible. Sauf en cas de développements qui nécessitent une intervention urgente, le Comité Consultatif sera convoqué quatre fois par année.
Vous trouver les informations pertinentes à ces activités, mises à jour, en choisissant la rubrique du menu "activités"

Les organisations suivantes sont parties structurelles du Comité consultatif:

  • Actieve Verdediging der Wapenliefhebbers
  • Wapenunie
  • Unact
  • fros

le Belgian Weapon Forum prendra le relais de la participation actuelle de Wapenunie aux organisations internationales . L'organisation se joindra FMSA (World Forum for the Future of Shooting Activities) et AECAC (Association Européenne des Commerçants d'Armes Civiles).

Comité exécutif

Le Comité exécutif se compose des personnes qui ont une vaste expérience dans la défense de notre secteur d'activités et qui coopèrent au projet de l'organisation sur base quotidienne. Chaque membre du comité travaille sur un domaine spécifique. Le comité exécutif doit présenter un rapport sur le travail effectué à chaque réunion du Comité Consultatif .
Actuellement, les membres suivants du Comité exécutif sont :

  • Nico Demeyere (président)
  • Jean-Claude Cajot (relations armurerie francophone et Unact)
  • Daniel Beets (relations privée des propriétaires d'armes)
  • Thierry Jacobs (relations internationales)
  • Anne-Marie Moermans (Contact avec les fabricants )

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer